Ateliers en ligne de l’APOP : « Le droit d’auteur : produire du contenu et assurer la protection de ses productions » et « La Loi sur le droit d’auteur : sa portée sur la production de contenus pédagogiques »

L’APOP offrira l’atelier Le droit d’auteur : produire du contenu et assurer la protection de ses productions le mercredi 11 mars 2020 de 12h à 13h30.

Ce nouvel atelier aborde comment ajuster nos pratiques en fonction du droit d’auteur lors de la production et de la diffusion, tant à l’interne qu’à l’externe, de ressources d’enseignement et d’apprentissage (REA).

Pour plus de détails sur le contenu de l’atelier et pour connaître les objectifs visés, veuillez consulter la description de l’atelier sur le site Web de l’APOP.

L'ABC du droit d'auteur en contexte pédagogique
Réalisé avec WordArt
Quant à l’atelier La Loi sur le droit d’auteur : sa portée sur la production de contenus pédagogiques, il sera offert le mercredi 18 mars de 12h à 14h.

Il s’agit d’un atelier destiné au personnel enseignant de niveau collégial. Il traite de l’utilisation de documents imprimés et numériques ou d’éléments visuels et sonores dans votre pratique pédagogique dans le respect de la Loi sur le droit d’auteur.

Pour plus de détails sur le contenu de l’atelier et pour connaître les objectifs visés, veuillez consulter la description de l’atelier sur le site Web de l’APOP.


Note : les membres du personnel du Collège Lionel-Groulx ont accès gratuitement à cet atelier puisque nous sommes membres de l’APOP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *